CR de l’AG du 23 février 2012
Présents : Mmes Evans, Gerion, Lagenèbre, Leblond, Leschallier,
Marty, Mazagot, Morineaux, Mourguet, Teillet-Devic, ainsi que MM. Comfort, Delasalle,
Delpit Alain, Delpit Hubert, Devic, Dyson, Ferary, Ferrer, Joliey, Leblond, Morineaux,
Neyrat, Richards, Vachaud.
Invités : Mm Christian Ferullo, Eric de Madaillan, François
de Madaillan
Mmes Chamberlain, Couleau, De La Chapelle, Delpit Muriel,
Kykot, Teillet et Villepoux, ainsi que MM. Alardet, Chamberlain, De Lisle,
Delpit Arnaud et Hervé et Jean-François, Ferroliet, Kykot, Teillet se sont
excusés.
Le Président, M. Jacques Joliey, a présenté à l’Assemblée M.
Eric De Madaillan. Celui-ci a fait une intervention au sujet de sa famille et
ses relations avec Cahuzac au 15ème siècle intitulée « De
Madaillan d’Estissac et le Château de Cahuzac ». Pour des renseignements
ultérieurs l’orateur a proposé au public un livre de Maurice Campagne intitulé
« Histoire de la Maison de Madaillan, 1076 à 1900 » (Bergerac, 1900)
disponible sur le site internet Gallica[i].
Après cette note historique très appréciée par l’Assemblée,
M. Joliey a annoncé sa démission en tant que président pour raisons de
convenance personnelle et la vice-présidente, Mme Sabine Leblond, a présidé les
autres points de l’ordre du jour.
Après l’adoption de celui-ci, le secrétaire adjoint, M.
Anthony Comfort, a lu le rapport moral à cause du départ à l’étranger du
secrétaire. Le rapport présente les activités de l’association depuis sa
dernière assemblée générale du 7 juillet 2011 et les perspectives pour l’année
en cours. M. Ferullo, Conseiller pour le canton de Castillonnès auprès du
Conseil général du département, a ajouté quelques précisions au sujet des
‘Nuits d’été’. Celle pour notre canton aura lieu le 9 août 2012 à Cahuzac. M.
Hubert Delpit a donné son accord pour que les festivités aient lieu au château.
Le document ainsi que le rapport financier sont annexés à ce compte rendu.
La trésorière, Mme Nicole Gérion, a lu le rapport financier.
Les deux documents ont ensuite été approuvés à l’unanimité. Les dépenses jusqu’à
maintenant ont été essentiellement des frais de secretariat.
Le Maire, M. Testut, a
brièvement fait rapport sur les demandes de subventions présentées par la
mairie pour la restauration de l’église. La Direction régionale des affaires
culturelles de Bordeaux a fait un rapport qui sera présenté au préfet de région
en mars/avril. Un architecte des Bâtiments de France fera une étude et ensuite
un appel d’offres pour les travaux sera lancé en fin de cette année. Les
subventions de la DRAC, du département et de la région devraient s’élever à 70%
du coût total des travaux prévisibles. Nous comptons pour les 30% qui restent
sur l’aide parlementaire de notre député, sur les dons de sources variées et
sur la participation de la Mairie.
L’Assemblée maintient le niveau des cotisations de ses
membres à €10 pour l’année 2012. Une proposition éventuelle pour augmenter ce
montant sera soumise aux membres adhérents avant la prochaine assemblée
générale.
Le Conseil d’Administration reste le même. Il s’est réuni
après cette assemblée générale (voir procès-verbal séparé).
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